Sly21
Dictature sanitaire
le 04/10/2020 22:44
J'ai hésité à reprendre le premier topic "coronavirus" et l'alimenter avec de nouvelles données, histoire qu'on puisse confronter l'évolution de nos pensées. Mais en fait non, autant rouvrir un nouveau topic, parce que justement comparer nos opinions dans le temps est débile et contreproductif : on a le droit de se tromper, et même sans "se tromper", on n'a pas toutes les données à un instant T, moi-même j'oscillais, tout le monde oscille - toutes les personnes honnêtes. Par contre, rester accroché à sa petite opinion du mois de mars malgré le flot de nouvelles informations, ça c'est impardonnable.

On a tous eu peur, puis ressenti de l'espoir, puis on s'est interrogé sur la chloroquine, sur Raoult, sur la dangerosité du virus même, la létalité, sur les stratégies du gouvernement, sur les masques, leur utilité suspecte, sur la deuxième vague...on navigue dans le brouillard.
Et puis, on y voit de plus en plus clair, le brouillard se dépaissit à mesure que les gens parlent, rapportent les infos. Aujourd'hui, la mascarade est évidente, tout le monde l'a vue et chose inédite, le complotisme, celui qui n'est basé sur aucune base technique et scientifique mais qui n'a comme base que celle de vouloir croire, est du côté de l'information officielle. Toute la rigueur scientifique est de l'autre, et elle n'a cessé de remonter jusqu'à nous pendant tout l'été. L'été de la honte.
Ce topic est là pour ceux qui l'avaient loupée.

Par contre, à un moment si on veut continuer à discuter, va falloir faire le boulot. Et le boulot, ce n'est pas des p'tites vidéos de 5mn de youtubeurs surexcités, va falloir aussi se farcir des interventions d'une heure d'épidémiologistes. Donc tout ce que je mets là, certes je l'ai prémâché et annoté pour les plus bâcleux d'entre vous, mais il faut creuser l'ensemble de leur intervention.


Cet été, comment ne pas avoir suivi l'impeccable Dr. Toussaint ?
Les interventions clés, la rigueur, le calme.
https://www.facebook.com/109472560704749/videos/223852942168902
Y a quoi à opposer à ça ?

Tout aussi pertinent et efficace, le Dr. Perronne.
Un exemple de son discours :
https://www.youtube.com/watch?v=IBFT9CTIEjk
Aussi, 2 brillantes interventions d'1h chez André Bercoff.

Ici, pas la peine de se taper l'heure entière, mais il faut absolument regarder les 22 premières minutes. "Webzine" québécois, très agréable à écouter, comme souvent avec eux. Ce que permet la technologie quand même : un vrai petit journal pro, le fait qu'il puisse bouger et zoomer ses icones pour nous les montrer, c'est propre, c'est vraiment bien comme format.
Sur le masque. Et sur la peur.
Alors vu que c'est pas monté et cuté avec la p'tite zik sautillante en fond, ça fait "complotiste on s'organise, diffusez la VERITE", normalement on devait se foutre de la forme et écouter ce qu'il se dit. Mais libre à vous de ne pas écouter ces 20 minutes et de vous répéter "ça fait complotiste" comme un mantra. Eh ben écoutez, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise. Faîtes. Et les vaches seront bien gardées.
https://www.youtube.com/watch?v=Xsnk57CwHxE&feature=youtu.be
Une intervention qui m'a marquée cet été. Un tournant.
"Si on met le masque quand il n'y a plus d'épidémie : quand est-ce qu'on l'enlève ?".

A lire, l'indispensable manifeste lancé par les professionnels de la santé (oui encore une fois, le réel est de ce côté ; de l'autre, il y a le duo politique-média déconnecté de toute base scientifique) :
https://covidinfos.net/covid19/stop-manipulations-masques-mensonges-un...
C'est long, très long à un moment donné, ça tire peut-être en longueur. Mais c'est impératif.

Pour en finir avec le "y a pas de groupe placebo !!" que nous répétaient les Bac S du youtube-game scientifique en avril, juste 2 minutes :
https://youtu.be/mWi3rivUXzg?t=935
De 15.35 à 17.45.

Lui, dommage qu'il ait fait un salut nazi chez Hanouna (c'était débile et gamin), son intervention était bonne :
https://youtu.be/UHse8Bc8xyE?t=81
Genre les 5 premières minutes. Y a un décalage son relou.
A propos de la dangerosité du masque. On monte d'un cran.

Du coup, juste un témoignage isolé, donc bien moins impactant que des chiffres, des épidémiologistes, bactériologues et scientifiques en masse, mais tout de même :
https://www.youtube.com/watch?v=Xt6VG4GP3Rs&feature=emb_logo
Recrudescence de pathologies liées au masque. On communique pas dessus. Vaut mieux.

Pour en finir avec l'insupportable "inutile le masque, non mais LOL et les chirurgiens ?! Ils en portent toute la journée !!", témoignage propre, froid d'un chirurgien qui nous fait visiter comment ça se passe :
https://www.youtube.com/watch?v=tA6s68IerwE&feature=emb_logo
Ok. Mais qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?!


etc etc...
les tests qui ne font que gonfler artificiellement les stats puisque 30 % de faux et surtout, qui détectent beaucoup trop, un virus que tu as eu par le passé t'es positif, que tu sois pas contagieux t'es positif
la question des cycles du tests poussés à fond pour trouver du cas positif
les EHPAD qui en auraient besoin dont les résultats sont retardés à cause...des jeunes qui vont se faire tester en masse
les MILLIARDS dépensés pour ces tests (ah bon, on avait des milliards dispo ?!)
etc etc...


Pour changer, un point de vue plus philosophique, civilisationnelle :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=1030
L'intervention à 17mn.
Une intervention très courageuse, vu qu'il fait partie de ceux qui en crèverait du coronavirus.
Une civilisation qui met la priorité sur ses séniors plutôt que ceux qui forment son avenir ?
Et l'intervention magistrale à partir de 42.30 à 44.10 :
https://youtu.be/KjSb-4AgFFw?t=2552
J'en ai des frissons. Mais quelle panache !
Enfin, ne loupez pas le passage à 47mn, à propos de "wof juste l'économie sacrifiée". Dans un système capitaliste, l'économie C'EST la vie.

Pour finir, j'aimerais partager un reportage. Québécois, décidemment il faudra un jour analyser cette fulgurance québécoise, comme s'ils associaient l'intelligence française à l'efficacité de la synthèse punchlineuse américaine.
C'est un reportage à l'échelle humaine, qui s'est penché sur le parcours des victimes collatérales de la gestion du covid. C'est à chialer.
https://www.youtube.com/watch?v=i7di9Z9FIC8&feature=emb_logo
Alors au début, je vais pas mentir, dès les premières minutes je sentais que j'allais pas le regarder : gluant, violonisé, montage pour émouvoir, pwarf, ça va rien m'apporter. Et puis le click sur "fermer" a traîné...et je suis resté jusqu'au bout.
C'est vraiment, vraiment émouvant. Ca fait du bien aussi du réel, je veux dire, le réel du quotidien : il ne remplace pas la macro-analyse, il la complète.
Dans ce reportage, il y est question de foutage de gueule. De l'énorme supercherie, de l'incompétence la plus crasse...et ses conséquences à l'échelle humaine. Sorti des chiffres, les pots cassés, telle mamie morte qu'on n'a pas pu voir pour raison absurde, tel suicidé qu'on a mis dans "mort du coronavirus"...
La toute toute dernière image, celle après le générique de fin, m'a bouleversée. Vraiment, elle ne m'est jamais sortie de la tête. Couronnant ces 60 minutes, elle est tellement parlante, elle synthétise tellement toute la dégueulasserie de cette escroquerie sanitaire sans aucune base scientifique. Alors oui, dictature ?

Dictature ? Rhô quand même ?
Le coin pour dégoupiller ce qu'on ne manquera pas de me dire. Dit aussi, le coin "réponse à JMB avant qu'il ne fasse la remarque" : alors certes, y a pas d'exécutions sommaires, certes pas de balles dans la nuque, pas non plus de geôles où croupissent des journalistes dissidents. Mais combien de cancers qu'on n'a pas soignés à cause de leur priorité covid ? Combien de seins amputés ? Combien de malades et de morts pour rien ? Cette génération traumatisée, littéralement traumatisée qu'on crée, ces petits mômes angoissés, ces bambins face à la maîtresse masquée, "papaaa pourquoi elle a un maaasque ? Oh ça, c'est pour pas faire mourir les geeeens ^^ Allez finis ta soupe" bienvenue sur Terre, cette donnée qui s'imprimera dans leur base au même titre que "le ciel c'est bleu, la laine c'est doux, la pomme c'est sucré, si on met le doigt dans l'eau chaude ça brûle, et si on met pas de masque on meurt" sacré bande d'enculés, ces ados masqués 8h, génération "dans ton cul les bons souvenirs d'un lycée libidineux et alcoolisé", combien de petits commerces qui ferment, de travailleurs acharnés qui avaient pourtant intégré que "dans la vie faut se relever les manches, sans se verser de salaires" et qui verront tout s'effondrer pour cause de guignolade étatique, combien de suicides, d'alcoolisme, de dettes infinies, de ruptures, de maladies déclenchées par les processus de déprime, de gosses qui n'iront pas jouer et faire l'étude de leur choix parce que "la boutique de mes parents a fermé", génération "à la maison, c'était la galère", de tension sociale, combien de rêves d'entreprenariat brisés, de douleur incommensurable parce qu'on n'a pas pu voir le cercueil de sa mère, ces sourcils qui se fronceront définitivement en fermant le poing sur une arme ou sur une piquouze, à se faire une bonne raison "parce que la vie te baise", troubles cardiaques, migraines, et toujours cette économie qui chute, qui chute...

Qu'est-ce qu'on FOUT avec nos masques là ?

Putain, qu'est-ce qu'on FOUT ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/10/2020 17:39
Citation :
D'ailleurs, techniquement, italien, espagnol ou roumain, ça devrait rapporter vachement moins de points que suisse, norvégien, ou néo-zélandais roux dans la grille de MaDuDu non ? :D


Français = nazi, évidemment.

Chez les illettrés.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/10/2020 17:40
acwi : si ça peut te rassurer, les "natios" ont massivement soutenu Marvel Fitness.

Ils y on vu une persécution féministe.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/10/2020 17:43
Citation :
Chez les illettrés.


Tu peux m'insulter autant que tu veux, je suis programmé pour n'en avoir rien à foutre.
Darkent

le 05/10/2020 17:43
Citation :
Pas envie de partir sur lui, mais dernièrement, il s'est mis en tête de conseiller Marvel Fitness, avec comme ligne de défense : c'est une blanche bourgeoise qui s'attaque au pauvre renoi de banlieue. mais il a pas mal d'autre conneries à son actif...


HAHAHAHAHAHAHAHA.

Typique France Insoumise racisme de gauche :D
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/10/2020 17:50
@kiwifou l'intérêt d'un complot pour cette crise sanitaire c'est juste l'occasion qui fait le larron. C'est bien trop pratique de faire porter le chapeau des conséquences de la crise économique à cette crise sanitaire. Et c'est également un laboratoire pour tester les limites de la soumission aveugle de la population dites "docile". C'est aussi une manière de freiner les contestations (gilets jaunes, anti réforme des retraites, grévistes, etc).

Si on doit refaire un topo de la crise économique, le problème n'a jamais été l'économie en soit, mais bien les décisions politiques et l'intérêt c'est pas de s'enrichir, mais de maintenir une oligarchie au pouvoir. Donc c'est juste une banale intrigue de cour, et le complot c'est juste l'arme de base de ce genre de guerre intestine, sauf que cette caste est mondialiste et apatride, d'ou l'effet "mondiale" et les différentes stratégies, droite vs gauche, sauf que quand il s'agit de maintenir leur rang ils savent s'entendre sur leur ennemi commun: le peuple.

La dette étant l'outil de soumission, qu'est ce qui différencie un homme libre d'un qui ne l'est pas? L'un a une dette, l'autre possède des créances.

Comment on fait pour endetter le peuple? On lui fait croire qu'il est responsable de la dette publique. La BCE a racheté 30% des dettes de la France à des banques privé en imprimant des billets à partir du néant, et maintenant nos politiciens sont en train de faire payer la facture imaginaire au français modeste. Donc argent "gratuit" pour les banques, mais argent dette pour les peuples. Si ça c'est pas un complot c'est quoi en fait?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/10/2020 17:51
Citation :
T'as rien compris Madmox.
J'ai très bien compris où tu voulais en venir, tu évoques le sujet depuis ton retour : la culture arabo-musulmane remplace la culture française, et ce n'est pas moralement souhaitable. Cf. le post de Kiwifou un peu plus haut : arrête de tourner autour du pot, de te cacher derrière le HS, et d'avancer des statistiques trompeuses ;)

Note que je n'ai pas donné mon opinion sur ce sujet, mais au moins je ne balance pas des "30%" dans l'unique but de faire flipper ceux qui ont comme toi un peu peur de cette culture, alors que le chiffre ne correspond pas à ce phénomène potentiel.

L'unique but de mon intervention était de rectifier l'interprétation qui a été faite des statistiques sur les naissances. Je pense avoir été assez clair, maintenant si ton objectif est autre, tu vas devoir te débrouiller sans l'appui de cette source, et en étant un peu plus précis et explicite.

Citation :
D'ailleurs, techniquement, italien, espagnol ou roumain, ça devrait rapporter vachement moins de points que suisse, norvégien, ou néo-zélandais roux dans la grille de MaDuDu non ? :D
Yep, mais nettement plus que marocain, tunisien, ou même pire : suédois ! :o)
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/10/2020 17:54
Citation :
J'ai très bien compris où tu voulais en venir, tu évoques le sujet depuis ton retour : la culture arabo-musulmane remplace la culture française, et ce n'est pas moralement souhaitable. Cf. le post de Kiwifou un peu plus haut : arrête de tourner autour du pot, de te cacher derrière le HS, et d'avancer des statistiques trompeuses ;)


Si tu veux mon point de vue en bonne et due forme, ouvre un fil de discussion dédié.

Tu seras surpris à mon avis.
clochard, dans l'internet

le 05/10/2020 18:08
Citation :
Typique France Insoumise racisme de gauche :D


Il n'y a pas si longtemps tu as dis :
Citation :
Je ne fais aucune guéguère entre la Droite et la Gauche.


Tu passes pas mal de temps à envoyer des tacles sur les "gauchistes" sur divers topic, c'est tout à fait ton droit. Mais tu seras gentil de ne plus prétendre le contraire.
MaDuDu
Sans le Blanc, Magic serait une erreur.
le 05/10/2020 18:09
Le gauchisme des "insoumis" n'est pas la gauche.

Par exemple, je suis de gauche et je ne suis pas raciste. Contrairement à eux.
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 05/10/2020 18:12
Faut arrêter avec le "arabo-musulman", en France les français "non blanc" pour les nommer, c'est une culture du Maghreb imprégnée de culture française, arabe, espagnol et turque. Sinon ce sont des Africains avec des cultures tribales hétéroclite. Par exemple certaine tribu africaine n'ont pas attendu l'islam pour être polygame, donc attribuer ça à l'islam est une erreur.

Les arabes n'ont pas le monopole de la transmission de leur culture, ou alors tout les autres sont tellement mauvais qu'il ne reste plus que la culture arabe?
clochard, dans l'internet

le 05/10/2020 18:16
Citation :
Le gauchisme des "insoumis" n'est pas la gauche.


On s'en cogne.
morphilou

madudu
le 05/10/2020 18:17
Citation :
acwi : si ça peut te rassurer, les "natios" ont massivement soutenu Marvel Fitness.


le mec passe son temps a denoncer le dopage , donc forcement il a eu son retour de baton
vu les sommes colossales en jeux
peu importe le vecteur utilisé pour le faire taire

d'ailleurs il est assez drole de voir certain intervenant defendre des gens qui sont archi dopé visible pour n'importe qui fait du sport

mais bon auj 1 fille de 52 kg qui souleve 230 c'est normal ==> tu es juste 1 jaloux rajeux si tu pretends le contraire
clochard, dans l'internet

le 05/10/2020 18:23
Citation :
acwi : si ça peut te rassurer, les "natios" ont massivement soutenu Marvel Fitness.


Il y a un topic ici ou ça en parle, allez-y si vous voulez.
Darkent

le 05/10/2020 18:23
Citation :
Je ne fais aucune guéguère entre la Droite et la Gauche.


Ca n'est pas littéralement ce que j'ai dit, j'ai dis que je cherche pas forcément à savoir qui a raison entre Droite et Gauche sur un sujet, je me paye juste a tête des gauchistes.
J'ai toujours dis que je haïssais les gauchistes et que j'étais pas spécialement "team droitard".

J'ai précisé que dans la confrontation FC Social Justice Warrior vs AS 4chan/JVC je soutiens aucune des deux équipes.

En fait j'ai déjà dit au moins 36 fois que ce clivage droite/gauche binaire est totalement pété.
C'est pas parce qu'on aime pas la gauche qu'on est immédiatement de droite.
Les identités politiques ne se situent pas dans un prisme binaires mais selon plusieurs variables.

Le fait que je critique ouvertement des "gauchistes" veut pas dire que je supporte ce que disent des "droitards".

Il se trouve cependant que j'ai plus de points commun avec des droitards qu'avec des gauchistes c'est sûr mais ça veut toujours pas dire que j'en suis un et ça veut pas non plus dire que je les soutiens.

J'ai beaucoup de points de désaccords avec pas mal de droitards et je hais par-dessus tout leurs figures de proue.
Je suis plus "Centre-Droit" et encore c'est très très réducteur.



Quand je parle des gauchistes c'est plutôt pour désigner les mecs en bas à gauche du Politic Compass, donc particulièrement les gauchistes type France Insoumise, les soyboys, les SJW, féministes intersectionnels, les 76 genders, les associations antiracistes, Black Live Matter, Nappy, #MeToo, etc...

Quand je bossais à Renault j'ai parlé avec des mecs de gauche dans des syndicats (Force Ouvrière principalement) car ils sont très bin implantés là-bas et je peux vous assurer que eux ces histoires de Black Lives Matter, de féminisme, de #MeToo ils en ont rien à foutre, leur seule préoccupation c'est la Lutte des Classes.
Darkent

le 05/10/2020 18:27
Citation :
le mec passe son temps a denoncer le dopage , donc forcement il a eu son retour de baton
vu les sommes colossales en jeux
peu importe le vecteur utilisé pour le faire taire

d'ailleurs il est assez drole de voir certain intervenant defendre des gens qui sont archi dopé visible pour n'importe qui fait du sport

mais bon auj 1 fille de 52 kg qui souleve 230 c'est normal ==> tu es juste 1 jaloux rajeux si tu pretends le contraire



KOIS
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 05/10/2020 18:28
Cafew du commerce 2.0 lol
morphilou

madmox
le 05/10/2020 18:28
madudu a confondu avec les stat de la delinquance
tu as raison les 30% SONT ARCHI FAUX
c'est bien plus elevé ==> 67% (j'ai un pote a reims qui donne des cours de geo en prison ==> ca depasse les 70% les non suedois)
clochard, dans l'internet

le 05/10/2020 18:29
Citation :
Ca n'est pas littéralement ce que j'ai dit


C'est littéralement ce que tu as dis ici :
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=463377&page=12
Darkent

le 05/10/2020 18:33
Citation :
Je ne fais aucune guéguère entre la Droite et la Gauche.
C'est pas parce que je hais les gauchistes que je suis un droitard et que je soutiens la droite traditionnelle.

Dans le battle Alt Right / SJW, même si je hais les SJW je suis absolument pas fan de l'Alt Right et je suis extremmement méfiant sur les opinions qu'ils défendent.


Alors pour la phrase avec "guéguère".
A a rigueur c'était pas exactement ça l'idée que je voulais exprimer, plutôt que sur le sujet j'essaye pas de savoir qui a raison, je critique surtout ceux qui sont le plus ridicule sur le sujet.
Perso je me comprends quand je dis ça, mais je peux comprendre que ça soit confus.

Pour le reste j'ai toujours la même opinion.
Darkent

le 05/10/2020 18:36
Après acwi, ne fais pas un focus sur une seule phrase de mon message, faut vraiment que tu saisisse le fond de mon discours.


Sinon je me suis renseigné sur Juan Branco, en gros un avocat d'extrême gauche qui veut en découdre avec la classe sociale bourgeose (dont il est issu), j'ai vu qu'en effet il voulait défendre Marvel Fitness, au début j'ai rigolé puis y'a un truc qui m'a un peu moins fait rire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112